BIJORHCA

Du 20 au 23 janvier 2012 à Paris Porte de Versailles

En 4 jours, il permet aux détaillants BF, HBJO, PAP, KDO, acheteurs de grands magasins et bureaux d’achats de découvrir 400 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier. Deux fois par an, c’est un lieu d’échange unique et chaleureux entre acheteurs et créateurs, au coeur de Paris, capitale de la mode. C’est aussi une invitation à s’inspirer des futures tendances autour d’animations originales. Eclat de Mode est en synergie avec les autres salons de la mode, de l’accessoire et de la décoration et se tient aux memes dates.

pour en savoir plus:www.bijorhca.com

PRINTOR

Du 29 au 31 janvier 2012 à Eurexpo à Lyon et début septembre au Palais Brongniart à Paris

Depuis 20 ans, le salon Printor Lyon s’est imposé comme le rendez-vous “baromètre” de la communauté professionnelle de l’HBJO. Avec 600 marques présentes sur 12 000m² d’exposition, le salon Printor sera cette année encore le leader incontesté du secteur HBJO en France. A l’instar du succès de Lyon, un pendant parisien se développe avec un positionnement différent, plus ciblé et plus commercial, qui apporte une complémentarité au salon lyonnais. En effet, les Journées d’Achats Printor Paris représentent un excellent relais, en septembre, pour les acheteurs de l’HBJO et un formidable outil marketing qui vient promouvoir Printor Lyon de janvier.

pour en savoir plus:www.printor.fr

LE SIHH (le salon international de la haute horlogerie)

Du 16 au 20 janvier 2012 à Genève (Suisse)

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) confirme depuis ses 21 dernières éditions son rôle incontournable dans le secteur de la Haute Horlogerie.  C’est au SIHH que les marques présentent en première mondiale leurs créations horlogères, fruits de recherches souvent longues et exigeantes. C’est là aussi que l’on rencontre souvent le créateur, l’artisan horloger ou le designer représentant ces équipes créatives et avec qui l’on partage directement ses passions. Le SIHH est un Salon privé exclusivement réservé aux professionnels dûment invités par les marques exposantes.

Quelques chiffres

18 marques exposantes
30’000m2 d’exposition
12’500 invités privilégiés (détaillants, journalistes et représentants des marques dans le monde)
1’500 points de vente représentés
1’200 journalistes

pour en savoir plus:www.sihh.org

CHINA INTERNATIONAL GEM FAIR

Du 10 au 13 février 2012 à Bâle à Shenzhen convention & Exhibition center en Chine

Depuis sa création en 2003, ce salon est devenu l’évènement le plus important de l’horlogerie, bijouterie dans el sud de la Chine et l’occasion de rencontrer plus de 350 exposants venant de 12 pays (Australie, Chine, Inde, Corée, Thailande …).

pour en savoir plus:www.exhibitions.jewellerynetasia.com

BASELWORLD

Du 08 au 15 mars 2012 à Bâle (Suisse)

Where Business Begins and Trends are Created

Cordiale bienvenue au Salon BASELWORLD – le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Chaque année au printemps, environ 1’800 sociétés des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, des pierres précieuses et des branches annexes présentent leurs nouvelles collections et leurs innovations à Bâle. Les marques les plus prestigieuses du monde sont présentes exclusivement au Salon BASELWORLD. Près de 100’000 visiteurs, détaillants spécialisés ou représentants du commerce de gros spécialisé en provenance de tous les continents, se déplacent à Bâle pour découvrir les dernières tendances et les nouvelles créations du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie. BASELWORLD – un écrin unique dont la notoriété est renforcée par la mise en espace des univers de marques à un niveau d’excellence. Vous serez séduit par le cadre prestigieux dans lequel se déroule cet événement mondial majeur. BASELWORLD vous offre une plate-forme de networking incomparable. Vous y établirez de précieux contacts personnels dans une ambiance raffinée propice aux affaires. Nous vous invitons à vous immerger dans le monde fascinant de l’horlogerie et de la bijouterie en alliant plaisir des yeux et succès commercial.

pour en savoir plus:www.baselworld.com

Istanbul jewelry show

Du 22 au 25 mars 2012 à Istanbul (Turquie)

Le Istanbul Jewelry Show Fair est un événement spécialisé pour la communauté internationale des bijoutiers professionnels qui se passe deux fois par an à Istanbul et répond aux bijoutiers professionnels à travers le monde. dédié aux bijoux et accessoires. Parmi les visiteurs sont les fournisseurs des fabricants, grossistes, importateurs, exportateurs, distributeurs et concepteurs. Parmi les produits qui sont exposés dans Istanbul Jewelry Show trouver: bijoux d’or et de diamants, tous les types de pierres précieuses et pierres semi-précieuses et de perles, bijoux argent, montres et plus encore.

pour en savoir plus:www.istanbuljewelryshow.com

India International Jewellery Show

Du 23 au 27 août 2012 au Bombay Convention & Exhibition Centre à Mumbai

Ce salon est le plus influent, le plus grand, le plus professionnel mais aussi le plus vieux dans le secteur de la bijouterie.

pour en savoir plus:www.iijs.org

IJL (International Jewellery London)

Du 02 au 05 septembre 2012 Earls Court 2 (London)

IJL est sûr de vous inspirer. Comme le Royaume-Uni les plus établies, l’événement de bijoux commerciale de premier plan, c’est le lieu idéal pour découvrir les dernières tendances, source de produits nouveaux et passionnants, le réseau et participer au programme de l’industrie séminaire de premier plan. Le choix de la qualité, le design de haute joaillerie conduit démonstration à IJL est inégalée dans le Royaume-Uni.

pour en savoir plus:www.jewellerylondon.com

La Biennale des antiquaires

Du 14 au 23 septembre 2012 au Grand Palais à Paris

Créée en 1962, la première Biennale des antiquaires se tient au Grand Palais où elle a lieu régulièrement jusqu’à la fermeture de la Nef pour travaux. 2006 marque le grand retour de la Biennale des antiquaires sous la verrière du Grand Palais. Cette prestigieuse foire rassemble les plus grands marchands français et étrangers, les collectionneurs fortunés et les amateurs avertis. Elle offre un panorama unique de plusieurs siècles d’art. Amateurs de mobiliers, tapisseries, faïences, peintures anciennes trouvent à coup sûr leur bonheur parmi toutes les propositions, allant des arts premiers à la peinture moderne en passant par le XVIIIe, l’Art déco ou les années cinquante.
La Biennale des antiquaires est organisée par le Syndicat national des antiquaires depuis 1956 D’abord annuelle, elle devient biennale et s’installe au Grand Palais dès sa première édition en 1962. Sa dernière édition avant la fermeture marque les esprits grâce au décor néo-baroque de Pier Luigi Pizzi qui imagine une fausse colonnade et une architecture d’inspiration italienne.
Depuis la réouverture de la Nef, la biennale est de nouveau présente. La 23eédition 2006, qui marquait le grand retour de la biennale au Grand Palais, était très attendue et a connu un succès retentissant avec plus de 9000 visiteurs. Le résultat n’a pas déçu grâce à la très belle scénographie du décorateur François-Joseph Graf. Ses stands conçus en trompe-l’oeil avec des façades néoclassiques hautes de 7 mètres, ressemblent à un décor de théâtre. Spectaculaire !
De grands joailliers seront au rendez-vous tels que Cartier, Van Cleef & Arpels, Fred, Graff…
pour en savoir plus:www.sna-france.com