En lithothérapie, les pierres et cristaux sont connus pour leurs vertus à soigner des maladies. Toutefois, ce n’est pas toutes les pierres qui ont ce pouvoir. En fonction de la pathologie à traiter, il est important de choisir un cristal adapté. Les pierres de lithothérapie permettent également d’optimiser l’état d’esprit d’une personne (se déstresser, avoir une attitude positive…).

Le quartz

Le quartz figure parmi les cristaux et minéraux naturels utilisés pour soigner des maladies du corps ou de l’esprit. Il assure purification et amplification. Le quartz est une pierre qui fait preuve de polyvalence à l’utilisation. Il est connu pour son pouvoir à transmettre de l’énergie positive. Si ce cristal est associé avec d’autres pierres, il redouble d’efficacité. Le pouvoir du quartz permet de soigner des problèmes du corps, de l’esprit et même de l’âme. Sachez que cette pierre est un excellent purificateur du chakra de la couronne. Ainsi, en cas de problème lié à cette partie du corps, il ne faut pas hésiter à utiliser ce cristal.

L’améthyste

L’améthyste fait aussi partie des pierres naturelles authentiques utilisées en lithothérapie. Elle garantit surtout une connexion divine et une protection particulière. Ce cristal est également réputé pour son pouvoir purificateur. Il permet également d’augmenter la capacité psychique d’une personne. L’améthyste est reliée au chakra du troisième œil. Ce cristal émet aussi de l’énergie vibratoire accrue. Cela aide à réduire le stress au quotidien. Grâce à cette pierre, celui-ci est soigneusement nettoyé et renforcé. Il est également un meilleur stimulateur du système immunitaire. L’améthyste agit efficacement au soulagement de douleurs. Elle est facilement reconnaissable de par sa couleur violette. Ses nuances vont de la lavande pâle au violet foncé. L’améthyste est un excellent choix lors des périodes de réflexion personnelle ou de méditation.

La citrine, une pierre très utilisée en lithothérapie

La pierre citrine est fréquemment utilisée en lithothérapie pour remonter le moral et guérir des maladies. Elle est connue pour son pouvoir à apporter de la chaleur, de la joie, de la force et des richesses. Ce cristal aide aussi à optimiser la confiance en soi. Il a une texture jaunâtre. Cette pierre est reliée au troisième chakra du plexus solaire. Ce dernier correspond au soleil et à l’énergie qu’il émet. Porter un bijou en citrine permet donc d’avoir plus d’énergie. Ainsi, au moment où une personne se sent mal ou déprimé, elle peut utiliser cette pierre pour avoir une journée égayée. Notant que la citrine peut agrémenter une bague, un collier ou encore un bracelet. Pour plus d’infos, consultez bijoux en pierres naturelles sur france-mineraux.fr.