La lithothérapie est une technique de guérison par l’intermédiaire de pierres précieuses ou de cristaux. Elle permet également d’avoir une attitude positive. Selon le type de pierre et la maladie à soigner, plusieurs procédés sont possibles pour se soigner avec la lithoréparie. Même si cette pratique n’est pas encore approuvée par les scientifiques, de nombreuses personnes témoignent de son efficacité.

Quelle pierre pour quelle maladie ?

En fonction de la maladie, vous pouvez choisir des pierres semi-précieuses adaptées. L’améthyste, par exemple, est réputée pour son pouvoir de guérison de maladie du sang. Elle permettrait de soigner différents types de blessures. Cette pierre aiderait aussi à lutter contre l’insomnie et les cauchemars.

Le corail, quant à lui, guérit les pathologies de l’appareil urinaire et de l’utérus. En outre, si vous avez des problèmes de mémoire, vous pouvez porter des bijoux ornés d’émeraude. Cette pierre aide également à guérir des maladies infectieuses.

La lithothérapie prouve sa réelle efficacité sur la lutte contre les pathologies relatives au stress. Pour cela, il est recommandé de porter des bijoux en perle. Cette pierre est connue pour ses vertus contre les maux de tête, les migraines et l’hypertension.

L’utilisation de la lithothérapie pour guérir une maladie

La lithothérapie figure parmi les techniques de guérison ancestrales, au même rang que la réflexologie. Comme d’autres pratiques, notamment le yoga, elle s’appuie sur l’approche holistique. Ce principe repose sur le fait que le corps et l’esprit ont une forte liaison. Ainsi, avant de guérir une maladie, la lithorapie vise d’abord à remédier des problèmes de l’esprit. Selon le type de pathologie à soigner, il convient de bien faire le meilleur choix de pierres précieuses. Celles-ci sont en vente auprès d’une boutique de lithothérapie. De nombreux magasins (physiques ou sur Internet) se sont désormais lancés dans la vente de pierres de lithothérapie. Pour plus d’infos, consultez France Minéraux.

Les pierres de lithothérapie, sous formes de bijoux

L’utilisation des pierres de santé en lithothérapie est simple. En général, il suffit de porter ces biens précieux sous forme de bijoux. Ainsi, les pierres peuvent venir en agréments des accessoires de beauté tels les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bracelets. Les pierres de lithothérapie sont à porter au quotidien durant les phases de traitement. Chaque jour, il est nécessaire de s’accorder de quelques minutes pour se concentrer sur la pierre en question. Cela permettrait à celle-ci de libérer de l’énergie positive pour pouvoir guérir la maladie. Ces temps de concentration se rapprochent de la méditation.